Nous avons apporté des modifications au niveau de l'affichage de notre site.
Veuillez actualiser la page pour les activer et retirer ce message.
Appuyez sur la touche F5 ou utilisez le bouton 'Actualiser' de votre navigateur.
Aide

Quelles bases de données peuvent être interrogées avec TransSearch ?

Quatre bases de données sont maintenant disponibles :

  • Le Hansard de la Chambre des communes : il s'agit du journal des débats de la Chambre des communes du Canada. Ce corpus contient la quasi-totalité du Hansard à partir d'avril 1986. Il s'agit de traductions de l'anglais au français ou vice versa. Le tout représente environ 283 millions de mots.
  • Le Hansard du Sénat : il s'agit du journal des débats du Sénat du Canada. Ce corpus contient la quasi-totalité du Hansard à partir de février 1996. Il s'agit de traductions de l'anglais au français ou vice versa. Le tout représente environ 26 millions de mots.
  • Les Cours canadiennes : ce corpus est constitué de documents provenant des collections de décisions de la Cour suprême du Canada , de la Cour fédérale du Canada et de la Cour canadienne de l'impôt . Notre sélection comprend des documents remontant jusqu'à 1986 et totalisant 154 millions de mots.
  • Un corpus espagnol-anglais composé de conventions, de recommandations et de décisions portant sur les normes internationales du travail, que l'OIT – l'Organisation internationale du travail – a gracieusement mis à notre disposition. Le nouveau corpus de l'OIT contient environ 32 millions de mots.

Les bases du Hansard de la Chambre des communes et du Sénat sont mises à jour quotidiennement et les deux autres bases de données, périodiquement.

Tous ceux et celles qui connaîtraient d'autres corpus en deux langues, dont l'espagnol, qu'il pourrait valoir la peine d'incorporer à TransSearch sont priés de communiquer avec Jean-François Richard, termino@terminotix.com. Les corpus doivent être volumineux et contenir des textes de haute qualité.

Important : Le RALI et Terminotix inc. ne peuvent aucunement garantir l'intégrité ni l'intégralité des documents figurant dans les bases de données. Voir la page sur les Restrictions et abus.

Pour signaler des problèmes techniques ou formuler des commentaires, veuillez communiquer avec le webmestre.

Copyright © 2001-2014. Université de Montréal.
Tous droits réservés.

FooterLink1 FooterLink2 FooterLink3 FooterLink4